Accueil    Le pompage-turbinage    Le barrage de l'Hongrin    La production    La société    Documentation    Visites    Actualités    Contact     
    Visites des usines    Balade hydroélectrique     
                 
   
Balade hydroélectrique
 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

 
Itinéraire pédestre (jaune) Durée : 4h
Le parcours débute derrière l’hôtel-restaurant de La Lécherette. Montez au-dessus du village en suivant les panneaux « Parcours piéton ». Continuez ensuite sur une route d’alpage en direction des Monts Chevreuils. Au croisement, prendre la direction cette fois du Col de Sonlomont, puis empruntez la piste en direction du barrage qui aboutit à un second croisement. Prenez à droite et suivez le sentier à travers champs. Vous arriverez vite au barrage. Pour le retour, empruntez la route qui longe les affluents du lac de l’Hongrin, vous rejoindrez le point de départ à La Lécherette.  
 
Itinéraire à vélo (orange) Distance : environ 60 km
Depuis l’entrée nord d’Aigle, prenez la direction d’Yvorne puis Corbeyrier. Cette balade à vélo débute par une grande montée, de quoi vite vous réchauffer ! A Corbeyrier, continuez en direction de Luan. Après le vignoble, vous traverserez de vastes pâturages fleuris. Au bout de 13 km et après avoir passé quelques tunnels (circulation alternée, voir horaires sous www.hongrin.ch), le parcours devient plus facile. Suivez La Lécherette par la route militaire (ouverte à peu près toute la période des vacances d'été). Arrivés à La Lécherette, vous avez la possibilité de descendre au barrage ou de retourner directement à Aigle via le Col des Mosses.
  Les dernières informations:
11.05.2017 11:57  
Inauguration du deuxième ouvrage de pompage-turbinage le plus puissant de Suisse
 
Les Forces Motrices Hongrin-Léman SA inaugurent ce matin à Veytaux (VD) le deuxième aménagement de pompage-turbinage le plus puissant de Suisse.
28.04.2017 08:47  
Journée Portes Ouvertes à la nouvelle centrale FMHL+ de Veytaux
 
Après plus de dix ans d’études et de travaux, la nouvelle centrale de production des Forces Motrices Hongrin-Léman SA (FMHL) à Veytaux a été mise en service début 2017.
17.01.2017 11:00  
La nouvelle centrale FMHL+ est pleinement opérationnelle
 
Depuis le début de l’année 2017, la nouvelle centrale de production des Forces Motrices Hongrin-Léman SA (projet FMHL+) est pleinement opérationnelle. L aménagement hydroélectrique des FMHL double ainsi sa puissance de pompageturbinage, passant de 240 à 480 mégawatts (MW), dont 60 MW de réserve.
 
                 
     

Forces Motrices Hongrin-Léman SA est une société de :